Une nouvelle connexion entre AgroVision Cows et VETWERK améliore la collaboration entre les éleveurs et les vétérinaires

5th août 2025

Apeldoorn, 23 juillet 2025 – AgroVision et VETWERK lancent une nouvelle connexion entre les deux parties qui optimise l’échange de données entre les éleveurs laitiers et les vétérinaires. Bientôt, les utilisateurs d’AgroVision Cows aux Pays-Bas et en Belgique pourront partager automatiquement les données relatives à leurs vaches avec VETWERK. Cela rendra le suivi et la consultation des données animales plus efficaces et simplifiera également l’enregistrement des données de fertilité pour l’éleveur. 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les informations pertinentes sont directement transmises au vétérinaire VETWERK, ce qui permet d’apporter une aide plus rapide et plus ciblée aux éleveurs. Bientôt, il sera également possible de consulter facilement les contrôles de gestation effectués par VETWERK, ce qui permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire considérablement le risque d’erreurs. Ainsi, lors du contrôle, l’éleveur et le vétérinaire peuvent décider ensemble de la suite à donner pour un animal. Par exemple, s’il s’avère qu’une vache n’est pas gestante et produit peu de lait, ils peuvent décider sur place de la mettre en vente. L’animal n’apparaîtra alors plus sur la liste de surveillance lors du prochain contrôle, ce qui rend le processus encore plus efficace. 

La santé des animaux est une condition sine qua non pour une production laitière durable. Grâce à cette collaboration plus étroite, nous, vétérinaires, pouvons encore mieux aider les exploitations laitières à maintenir leurs animaux en bonne santé. Cela profite à la fois aux animaux, aux éleveurs, aux vétérinaires et à la société dans son ensemble.

VETWERK

Comment ça fonctionne? 

Les éleveurs peuvent bénéficier de ce service en recevant une invitation de leur vétérinaire VETWERK. Après réception de l’invitation, l’éleveur laitier suit quelques étapes dans le programme d’inscription afin d’autoriser l’échange de données entre AgroVision Cows et VETWERK. L’éleveur décide lui-même si les données peuvent être partagées. Une fois l’autorisation accordée, les données relatives aux vaches sont transmises automatiquement et quotidiennement.  

Grâce à cette connexion, AgroVision et VETWERK s’engagent à faciliter et à rationaliser la collaboration entre les éleveurs et les vétérinaires, dans le but d’améliorer encore la gestion des animaux et l’efficacité opérationnelle.

Une bonne santé animale commence par des informations actualisées et complètes. Grâce à l'échange automatique de données, les éleveurs et les vétérinaires gagnent un temps précieux et les erreurs sont réduites au minimum. Tout le monde y gagne.
Henk Huurnink, Product Manager Cows

Henk Huurnink

Product Manager AgroVision

À propos de VETWERK 

VETWERK est né du besoin d’un certain nombre de vétérinaires passionnés, qui manquaient d’un outil permettant de surveiller les processus opérationnels d’une exploitation laitière et d’approfondir l’accompagnement de l’exploitation. Les données de production et de santé étaient générées par différents canaux, mais n’étaient jamais regroupées dans un seul système. VETWERK le fait !

Plus d’informations sur AgroVision Cows