Fiche culturale rapidement gérée avec AgroVision Crops
Paul Beuselinck exploite, avec son épouse Fabienne et leur fils Henri, une ferme mixte à Oostduinkerke. Ils cultivent de l’herbe, du maïs, du blé d’hiver, de l’orge d’hiver, des betteraves sucrières et des pommes de terre. Pour l’enregistrement des cultures, ils utilisent AgroVision Crops d’AgroVision. Cela leur apporte un grand confort de travail, tout en étant toujours complet et à jour.
Paul Beuselinck est fier de son exploitation:
“L’exploitation existe depuis plusieurs générations et depuis l’année dernière, en 2020, notre fils Henri nous a rejoints. Au fil des années, nous avons développé et modernisé la ferme, tout en gardant un bon équilibre entre la gestion du fumier et la production de fourrage.”
Nous sommes vraiment satisfaits d’AgroVision Crops. Cela nous a apporté du confort, de la clarté et de la connaissance. C’est rapide, on ne doit saisir les données qu’une seule fois et tout est prêt.
Paul Beuselinck
Les fiches culturales gagnent en importance
La famille a choisi AgroVision Crops car les fiches culturales deviennent de plus en plus importantes. Henri explique: “Les acheteurs les exigent, et si on ne transmet pas les informations, on ne reçoit tout simplement pas le paiement. Avec AgroVision Crops, tout est bien organisé. Si je dois faire un audit Global GAP, je peux tout envoyer aux acheteurs en un seul clic.”
Créer un plan de culture
Henri trouve AgroVision Crops très convivial.
“Une fois par an, lorsque nous élaborons notre plan de culture, je vais dans AgroVision Crops et je colorie les différentes parcelles ou je les importe via la demande de prime. Ensuite, j’associe les différentes cultures aux parcelles. C’est plus facile à faire sur l’ordinateur. Ensuite, on peut compléter les enregistrements ou les observations via l’application.”
Saisie rapide des enregistrements via smartphone
Avant de faire un traitement, Henri ouvre toujours AgroVision Crops.
“Pendant que je remplis le pulvérisateur, je peux facilement saisir les différentes données sur mon téléphone. Si, par exemple, un produit est interdit ou que l’intervalle est trop court, je reçois immédiatement un avertissement via l’app. C’est très pratique. Cela permet aussi d’apprendre automatiquement.”
Aperçu de l’historique
La famille Beuselinck utilise AgroVision Crops non seulement pour compléter les fiches culturales, mais aussi pour garder une vue d’ensemble.
“On peut facilement revenir en arrière dans AgroVision Crops. Par exemple, en cas de mildiou, on peut voir ce qu’on a fait les années précédentes, comment on l’a géré et quels produits ont été utilisés. C’est très pratique. Lorsque le conseiller passe, on ouvre aussi AgroVision Crops pour revoir les traitements précédents. Ensuite, lorsqu’on est dans la parcelle, on peut facilement saisir les observations via l’application.”
Les atouts d’AgroVision Crops :
-
Enregistrement rapide des traitements et fertilisations
-
Contrôle proactif des produits phytosanitaires
-
Fiches Global GAP, cultures, parcelles parfaitement gérées
-
Transmission rapide aux acheteurs